• En quelques lignes, quel est votre parcours (études, formations, emplois, etc.) ?

Je suis ingénieur HEI (2001).

J’ai également fait la formation CPA (2012) au Cepi Management. Le CPA est un entraînement de un an pour des dirigeants, permettant d’acquérir une expertise en stratégie et de développer leurs compétences de leader.

  • Un mot sur votre structure ?

J’ai actuellement deux fonctions :

Dirigeant de Willemse. Je définis et mets en application de la stratégie.
L’objectif est de renforcer la position de leader du jardinage sur le web qu’occupe Willemse, en améliorant l’expérience de toutes les personnes qui ont un jardin, quel que soit leur niveau de compétence.

Je suis également le cofondateur de Transition, ou comment aborder la stratégie digitale de votre entreprise. La mission de Transition est de vous accompagner sur la définition de votre stratégie digitale, puis sur son application. Transition intervient avec vous, avec votre équipe, afin de mener à bien le projet de transition de l’entreprise, afin de la rendre compatible avec le monde de demain et vous aider à vous positionner sur des offres innovantes afin de prendre de l’avance sur vos concurrents.

  • Quels sont vos futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?

Continuer à développer Willemse en e-commerce. Ajouter une large gamme d’équipement et de loisir au jardin, salons, etc. Améliorer le service client afin de permettre une livraison rapide et transparente de nos plantes vivantes aux clients. Faire progresser les jardiniers qui souhaitent s’investir dans leur jardin et sur leur terrasse.

Chez Transition, accompagner les PME locales sur les sujets de la transformation digitale. Etre avec elles pour les aider à prendre les bonnes décisions, puis pour mettre en application les projets avec les collaborateurs. Accompagner notamment la mise en conformité RGPD des entreprises.

  • Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?

29 juin 2007 : date de sortie du premier iphone. C’est depuis cette date que l’internet est devenu mobile et que nous l’avons avec nous partout et tout le temps.

  • Votre règle d’or dans votre métier ?

Il faut satisfaire son client à tout prix. Tant qu’un travail n’est pas finalisé à 100%, il n’offre pas de valeur ajoutée au client.

  • Une passion ?

Tous les progrès que l’on peut appliquer au quotidien dans nos entreprises grâce au digital.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *